Disponibilité

Il impose donc comme condition préalable d’avoir demandé une ZR au mouvement intra-académique. Périodes maximales de 3 ans renouvelables dans la limite de 10 ans sur l’ensemble de la carrière. La disponibilité ne peut excéder 6 semaines par agrément pour effectuer une adoption. La Commission Administrative Paritaire n’est donc pas saisie préalablement à l’octroi de ces disponibilités.

État d’une personne qui est disponible; qualité d’une personne qui sait se rendre disponible.Si vous voulez me donner vos heures, je vais essayer de prendre un rendez-vous qui concorde avec vos disponibilités. Aucune CAPA n’est seek the advice ofée, et la priorité du rectorat est que les enseignements face aux élèves soient assurés.

On l’obtient en divisant la durée durant laquelle ledit équipement ou système est opérationnel par la durée totale durant laquelle on aurait souhaité qu’il le soit. « Lorsque j’ai été nommé premier magistrat, alors que j’étais déjà conseiller régional, je m’étais mis en disponibilité de l’Éducation nationale », explique-t-il.

Les agents qui font le choix d’exer­cer tem­po­rai­re­ment une acti­vité pro­fes­sion­nelle au cours de leur dis­po­ni­bi­lité, puis de reve­nir dans la fonc­tion publi­que, ne ver­ront plus leur car­rière inter­rom­pue https://www.24presse.com/bonne-nouvelle-le-monopoly-poker-arrive-sur-mobile/#.X03-DXkzaUl. Ludovic Dupin, N La disponibilité des centrales nucléaires en hausse, in Usine nouvelle, 15 février 2011, seek the advice ofé . Fournisseurs electricité , brève intitulée Constat d’échec chez EDF pour la disponibilité des centrales nucléaires, 15 mai 2010, seek the advice ofé . À titre d’exemple, en France, les « énergies intermittentes » (éolien, solaire notamment) ont un faible taux de disponibilité et de réponse, mais développent des nouveaux moyens de stockage d’énergie.

Les centrales à énergies fossiles ont un bon taux de disponibilité mais sont polluantes et sources de gaz à effet de serre. La production de base est assurée en France par le parc nucléaire dont la disponibilité tend à diminuer de 2006 à 2009 en raison du vieillissement des centrales notamment (78 %, soit niveau le plus bas depuis 1993, EDF ayant repoussé son objectif de 85 % à l’horizon 2015). La manufacturing nucléaire est principalement tamponnée par l’hydroélectricité, qui a produit 39TWh en 2010 et a un très bon taux de disponibilité (de 87,2 % en 2010 contre 86,7 % en 2009), avec un taux de réponses aux sollicitations dépassant 99 %. Il ne faut pas confondre la disponibilité avec la « rapidité de réponse », que l’on appelle aussi « efficiency ».